dimanche 21 avril 2013

Verrine aux fraises

Aujourd'hui, je me suis lancée dans une charlotte au chocolat.  Vous allez me dire "Je ne vois pas le rapport avec les fraises... " Mais si si, il y a rapport ! Il me restait du jus pour imbiber mes biscuits, des biscuits et de la Chantilly...

Mettre le bol où vous allez monter la chantilly dans le congélateur ainsi que le pack de crème fraiche.

Donc, il faut
- des biscuits à la cuiller
- des fraises
- de la crème fraîche
- sucre glace
- sucre en poudre
- jus de citron

Peler, équeuter, couper en petits morceaux les fraises.
Les arroser du jus de citron et de sucre en poudre. Les réserver au frais.
Mon petit plus pour cette fois-ci, j'ai ajouté un peu de gingembre en poudre. On peut aussi mettre des feuilles de menthe fraiche. Ça apporte un peu de fraicheur !
Pendant ce temps, déposer les biscuits à la cuiller au fond des verrines.
Sortir le bol du congélateur et verser la crème fraiche au batteur électrique. Au fur et à mesure que vous augmentez la vitesse du batteur, verser le sucre en poudre. 
Répartir les fraises en morceaux et le jus rendu dans les verrines.
Avec une poche, déposer la Chantilly.
Décorer selon votre gout !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire