mardi 9 avril 2013

Clafoutis à l'ananas

Cherche recette facile, rapide, avec fruits...

Classique mais efficace, le clafoutis s'adapte à toutes les saisons ! Pas seulement aux cerises, je le fais toute l'année, avec les fruits que j'ai. Pour le coup, après une promotion cochée par la main de mon homme, je me retrouve avec 3 boites d'ananas en morceaux au sirop. Donc pour ce soir, ça sera à l'ananas !!!! Ceci dit j'adore aux cerises, et l'été, aux pêches et nectarines ! 

Donc, il faut :
- 4 oeufs
- 125 gr de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 80 gr de farine
- 250 ml de lait
- 30 gr de beurre
- 1 boite de morceaux d'ananas.
- 1 sachet de sucre vanillée

Battre les oeufs en omelette, ajouter le sucre et la pincée de sel.
Continuer à fouetter, et ajouter la farine. Mélanger.
Ajouter le lait et le beurre fondu.

Beurrer le plat, verser la pâte et ajouter l'ananas. 
Saupoudrer avec le sucre vanillée et enfourner Th 180°C


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire