samedi 29 décembre 2012

Tarte au citron meringuée

Pour la pâte :

Soit vous la choisissez toute prête, sablée, feuilletée, sablée, tout dépend de vos goûts, ou vous pouvez la préparer.

Pour cette fois, je l'ai fait moi même avec :

- 1 oeuf entier
- 1 pincée de sel
- 125 gr de sucre
- 125 gr de beurre
- 250 gr de farine

- Mélanger l'oeuf avec le sucre et le sel.
- Verser la farine
- Puis enfin ajouter le beurre.

J'ai ajouter le zeste d'un citron.

Former une boule et laisser un peu au frigo. Pendant ce temps, préparer les ingrédients et mettre le four th 180°C

Etaler la pâte et la poser dans un moule. Je vous conseille de prendre un feuille de papier sulfurisée. Comme je n'en avais pas, j'ai mis sur mon plan de travail, du papier d'aluminium que j'ai fariné avant d'étaler.

Pour la crème citron :

- 3 oeufs
- 150 gr de sucre en poudre
- 100 gr de beurre
- 3 citrons
- 1 càc de maïzena 

- Travailler les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne jaune pâle
- Ajoute le beurre fondu
- Ajouter le zeste de 2 citrons et le jus de 3 citrons avec la maïzena délayée.

Verser la crème aussitôt sur la pâte et enfourner environ 30 mn 

Pendant la cuisson, préparer votre meringue :

- 4 blancs d'oeuf
- 200 gr de sucre glace

- Monter les blancs en neige
- Ajouter le sucre et fouettez encore.

Sorter la tarte du four, laisser refroidir un peu. 
Utiliser une poche à douille pour déposer la meringue.
Utiliser un chalumeau pour brûler la meringue. A défaut, mettre le four en grill et passer la tarte 5-10 mn




1 commentaire:

  1. Celle ci m'inspire bien! et puis elle sera certainement meilleure que celle que j'ai faite hier ;) biz

    RépondreSupprimer