dimanche 1 décembre 2013

Mon gâteau auX yaourtS

Pour quoi X et S ? Parce que, moi, quand je fais un gâteau aux yaourts, j'aime pas faire les choses à moitié ! Donc j'en met 2 et c'est mieux ! 
Ouai mais la pâtisserie c'est une science exacte il paraît ! C'est pas faut... Il faut quand même enlever une part de liquide si on ajoute 1 yaourt... l'huile !
Moi, j'aimais bien ce gâteau... Quand ma maman le faisait, mon rôle était de battre les blancs en neige... bein maintenant c'est une chose qui m'agace. Elle gardait son pot de yaourt pour tout mesurer... Alors gratter le pot de yaourt et gratter le reste des ingrédients au fond ça ne me plaisait pas plus... Puis y a pas à tortiller, le gâteau, il était un peu sec. C'est pas grave, Papa le finit au p'tit dèj :) !

Voici donc MA reccette :

- 3 oeufs
- 170 gr de sucre en poudre
- 2 yaourts natures
- 200 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique (1 sachet entier c'est pour 500 gr de farine)

Préchauffer le four 180°C

Plus d'huile ! C'est quand bien pour le QQ et si vous voulez, vous pouvez choisir 2 yaourts ou fromage blanc 0% ! ça marche !

Par contre, si vous choisissez des yaourts aromatisés, aux fruits, etc, pensez à réduire la quantité de sucre à 100 gr !!!

Pour les gourmands, vous pouvez varier les plaisirs avec des Danettes (chocolat, caramel, vanille, etc)

- Casser les 3 oeufs et les battre. Ajouter le sucre et bien mélanger.
- Ajouter les 2 yaourts (pour ceux qui sont fermes, je fais un trou au fond du pot comme pour les flans, ça descend tout seul !) et bien mélanger.
- Peser la farine et mélanger la levure avant de verser sur le reste. Bien mélanger.
- Beurrer un moule, verser la pâte et enfourner jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sèche.

Je ne met pas de temps de cuisson, car cela peut varier d'un four, d'un programme, d'un moule à l'autre. Je me fie à la couleur et à la pointe du couteau.


Pour celui ci, 2 yaourts à la vanille et 2 pommes coupées en morceaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire