vendredi 1 novembre 2013

Poulet à la crème Comté

1er novembre, frigo vide (ou presque !) et congélateur guère mieux. C'est férié, bein pour moi aussi ! J'ai pas envie d'aller faire les courses ! 

En mode CNRS (Cuisine National Recherche Scientific), je trouve :

- Du filet de poulet dans le congélateur (j'en ai toujours)
- Des lardons fumé
- 1 brique de crème fraîche
- 1 oignon
- du vin blanc sec
- du Comté râpé
- poivre (éviter le sel, ou gouter avant)
- un peu de muscade.
- 1 petite boîte de champignons de Paris entiers (j'adore, ils sont tout rond, donc mignons CQFD)


Faire revenir les blancs de poulet en morceaux. Une fois dorés, ajouter les champignons, puis l'oignon émincé, les lardons. 
Laisser dorer l'ensemble, et déglacer avec le vin blanc. Ajouter le Comté râpé, et la crème fraîche. 
Poivrer, et ajouter la muscade. Faire cuire 5 mn et servir. 

Pour cette fois, c'est accompagné avec du riz.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire