samedi 10 janvier 2015

Galette des Rois Amande et Pralines Roses

Je ne suis pas fan de la Frangipane. Certainement à cause de l'amande amer... Puis de façon général aussi. Je préfère la brioche !!! Mais je la loupe. Bref, il me restait une petite poignée de Pralines roses concassées de mes réalisations précédentes. Alors je les ai associé ici.

Il faut pour les moins courageux et pressés :

- 2 pâtes feuilletées toutes prêtes
- 125 gr d'amande en poudre
- 100 gr de Pralines Roses concassées
- 50 gr de sucre en poudre
- 2 oeufs entiers
- 100 ml de crème fraîche
- 50 gr de beurre mou

- 1 jaune d’œuf pour dorer et une fève !


> Réduire en poudre au mixer les Pralines Roses
> Mélanger dans un saladier les amandes et les Pralines Roses en poudre.
> Ajouter le sucre en poudre et mélanger
> Ajouter le beurre mou et mélanger.
> Ajouter les œufs et la crème et bien mélanger de nouveau.

J'ai ajouté une càs de Rhum...

Placer 1 pâte feuilletée sur une plaque.
Passer du jaune d’œuf sur le bord.
Verser la préparation et l'étaler régulièrement et déposer la fève.
Placer la 2ème pâte feuilletée dessus.
Presser le bord de la galette.
Faire des dessins avec une lame de couteau.
Badigeonner le dessus de la galette avec le jaune d’œuf.
Enfourner Th 180°C jusqu'à ce que la galette soit bien dorée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire